top of page
Carole AURIAC sculpture raku materremois

À PROPOS

Née en 1977 en Auvergne, Carole AURIAC est une enfant rêveuse dans un milieu rural, terreau de ses premières inspirations et créations. Consciente d'avoir un regard différent sur le monde qui l'entoure, elle ne mesure pas encore sa chance de déceler la beauté du vivant.  

 

Après une orientation scolaire aux antipodes de sa vocation artistique et un parcours en entreprise aux multiples fonctions, sa fibre artistique se réveille à l’aube de la quarantaine. L’envie de retranscrire sa vision du monde dans la matière se fait sentir, elle a besoin de sculpter, de rendre concret ses voyages intérieurs.

 

Au fil de quelques cours du soir de modelage, ses mains (re)trouvent rapidement des gestes qui semblaient enfouis au plus profond de son être. Ses premières créations sont rapidement intégrées dans des expositions collectives et des évènements artistiques.  

C’est au travers de l’œil du public et des autres artistes ainsi qu’à l’accueil chaleureux de ses œuvres lors de marchés de la création, marchés d’arts et expositions, qu'elle prend conscience de la place qui est la sienne.

Et c’est en 2024 que la reconversion s’opère, l’expression de son art et de ses engagements façonnera sa seconde tranche de vie.

 

Convaincue que l’Art est un merveilleux vecteur de communication qui touche les esprits de manière subtile, ses pièces sont empreintes d'intentions positives. A l'heure d'une atmosphère suffocante, sa volonté est de passer des messages, de transmettre de l’apaisement, de la tolérance, de l'ouverture à l’autre, de provoquer une prise de conscience et reconsidérer le Vivant.

 

Elle a envie de façonner le monde d’après, de participer à l’éveil d’une conscience planétaire, riche de la diversité des peuples et de la beauté de la nature.

bottom of page